Comment être en forme et motivé pour la reprise ?

Comment être en forme et motivé pour la reprise ?

Les vacances sont terminées et l’heure de la rentrée a sonné ! Pour aborder la reprise du bon pied, mieux vaut être en forme et reposé !

Découvrez quelques conseils et astuces pour attaquer sereinement ce mois de septembre :

Retrouvez un rythme de sommeil !

Souvent perturbé pendant les vacances où les horaires sont décalés, le sommeil est pourtant essentiel pour l’organisme ! Si vous ne voulez pas finir sur les rotules dès la reprise, la première solution est de faire de bonnes nuits de sommeil, y compris le week-end !

Comment y parvenir sans difficulté ? Avancez de 15 minutes votre heure du coucher et du réveil jusqu’à ce que vous retrouviez votre rythme de sommeil habituel. Cela permettra à votre organisme de se réhabituer progressivement et la reprise sera nettement moins difficile.

Si, malgré cela, vous ne parvenez pas à reprendre vos habitudes de sommeil, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires à base de mélatonine, qui vous aideront à vous endormir plus facilement. Demandez-nous conseil en pharmacie !

Reprenez de bonnes habitudes alimentaires !

S’il est important de se faire plaisir de temps à autre, il est tout de même essentiel d’aider votre organisme à retrouver un bon équilibre alimentaire si vous voulez être en forme en cette rentrée !

Consommez sans modération les aliments qui vous permettront de faire le plein de vitamines, tels que les fruits et légumes qui vous aideront à retrouver toute votre énergie. Privilégiez également les protéines et les aliments sources de fibres, comme les légumineuses qui contribuent au bon fonctionnement de votre organisme.

En cas de carence, vous pouvez également penser aux compléments alimentaires qui vous aideront à booster votre système immunitaire. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Retrouvez une activité physique régulière !

Si la reprise peut être une source de stress et de fatigue, essayez tout de même de garder certains moments pour vous détendre. Pour vous vider la tête, rien de mieux que de faire du sport !

Yoga, natation ou encore course à pied… Qu’elle soit intense, modérée ou légère, l’activité physique que vous pratiquez sera positive pour votre corps, votre esprit et vous permettra de garder la forme ! 

Pratiquer une activité physique contribuera également à réduire vos douleurs musculaires et articulaires ! Vous pouvez, par ailleurs, prendre l’habitude de réaliser quelques étirements plusieurs fois chaque jour. Prévenez les douleurs aux cervicales en tournant votre tête 5 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis 5 fois dans l’autre sens. 

Pour limiter les maux de dos, pensez à vous tenir bien droit et réalisez ces quelques mouvements : entrelacez vos doigts, placez-les au-dessus de votre tête et étirez-les vers le haut pendant 1 minute. Cela détendra les muscles de votre dos tels que les lombaires ou les dorsaux ainsi que vos cervicales.

Vous avez désormais les clés pour affronter le mois de septembre et la reprise en toute sérénité ! 

Sources :

https://bit.ly/3t2f4R0
https://bit.ly/3kGpi5P
https://bit.ly/2WuptsV

Actusanté

Categories: ActuSanté